mercredi 31 octobre 2012

Mais où sont donc les enfants???

Premièrement JOYEUSE HALLOWEEN À TOUS !!!

À 19H22, passait notre dernier "halloweenieux"... J'ai acheté pour 30 $ de bonbons et je devrai en manger pour 10 $ afin de vider mes boîtes!!! Mais où est donc passé l'esprit d'halloween?

Pour la forme je suis allée passer aux portes avec mon ti-pit de 15 mois. L'idée était de lui faire voir les citrouilles allumées, les gens costumés...Il était émerveillé!

J'ai par-contre analysé la fête sans gêne cette année! WOW...une maison sur 5-6 était allumée!!! Elles sont presque toutes décorées mais éteintes! Tantôt lorsque j'étais chez moi, je cherchais les enfants et là que je suis dans la rue je cherche les parents! Tout le monde part en famille passer l'halloween! Comment se fait-il qu'un parent ne reste pas à la maison pour donner des bonbons? Si on aime que notre enfant en ramasse il faut bien en donner aussi non? Si nos enfants en ont déjà ramassé dans le passé, il faut continuer à en donner non? Si nos enfants en ramasseront dans quelques années, il faut en donner aussi non? Sincèrement je ne comprends pas.

J'habite un tout nouveau quartier résidentiel, tout plein de maisons familiales, pas beaucoup de parent monoparental...peut-être même pas du tout. Environ 5 maisons sur 30 étaient ouvertes. Deux parents tenaient le fort (dont mon époux) pendant que leur petits étaient partis à la chasse aux bonbons et 3 autres n'avaient plus d'enfants à la maison. Les 25 autres familles étaient parties passer l'halloween en famille et avait tous fermé!!! Mais partis où? Surement dans d'autres quartiers plus généreux, comme celui de cette famille de Mercier qui ont acheté pour 200 $ de bonbons et qui n'avait plus un seul bonbon à donner à 19h!!!


Merci à ceux qui ont donné à nos enfants cette année! Merci de votre GRANDE GÉNÉROSITÉ C'EST TELLEMENT APPRÉCIÉ!!! VOUS ÉTIEZ RARES EN CE 31 OCTOBRE!

Ici on vous promet que même si la rue est déserte, même si un jour les enfants ne viennent plus...nous seront là à vous attendre avec notre bol de friandises et notre citrouille allumée, juste au cas, au cas où vous viendriez, au cas où nous donnerions aux autres l'envie de partager! Mais "partager" n'est même pas le mot approprié, REMETTRE AU SUIVANT CE QUE NOUS RECEVONS NOUS-MÊME. Faire en sorte que l'halloween ne s'éteigne pas avec vos lumières éteintes qui habituellement sont allumées à longueur d'année!

NB : Je fais référence à mon propre quartier, par chance tous les quartiers ne sont pas comme le mien!

2 commentaires:

  1. nous on a été chez ma mere puisque c un quartier tr;es fréquenté, Mathys voulait offrir cette année et il a été servi! il était tanné! hahaha! on a donné des bonbons non-stop de 5h à 19h! et quand on a voulu passer bien entendu tous le monde avait étein les lumières... j'étais pas mal déçue et les enfants aussi! mais avec la tournée familiale ils vont avoir des bonbons pour l'année! ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est étrange. J'habite moi aussi dans un quartier résidentiel assez récent (il y a 9 ans que notre maison est construite) et ici, l'Halloween, c'est la folie. J'ai donné des petites tablettes de chocolat à 524 enfants, cette année (oui, je les compte) et nous avons fermé les lumières vers 19h15 parce qu'il pleuvait et que les enfants rentraient chez eux, et que nous devions préparer ma fille (qui a des gros problèmes de sommeil ces temps-ci) pour le dodo. Chez nous, l'Halloween, c'est un événement, et c'est tellement plaisant pour les enfants. Mon homme passe avec la petite et je tiens le fort pour distribuer les friandises... J'espère pour toi que l'an prochain sera plus agréable pour vous...

    RépondreSupprimer