vendredi 22 novembre 2013

Mes découvertes 2013 en scrap : 1 de 10

1-Mod Podge

Hé oui...juste ça...du Mod Podge! Je ne peux pas croire que je n'avais pas ça!

Qu’est-ce que c’est ? De la colle ? Du vernis ? Un protecteur ? En fait la réponse est TOUTES CES RÉPONSES. C’est un produit hyper versatile et pratique ! Je l’ai découvert il y a quelques mois et ma foi je l’adore et je ne peux plus m’en passer! Je ne peux même pas croire que je n’avais pas encore ce produit de base dans mes affaires! Il me sert avant tout de colle, de sellant et à l’occasion de vernis de finition. Chose importante à se souvenir, il devient transparent lorsqu’il est sèche. Sur les tablettes, vous le trouverez sous différents types de finitions (lustré, mat, brillant, et j’en passe). Je l’utilise pratiquement toujours avec un bon vieux pinceau.

Ingrédients :
1 partie de colle blanche
1 partie d’eau température pièce

Si vous n’aimez pas la texture ou l’épaisseur, n’hésitez pas à jouer avec les quantités.

Dans un bol propre, mélanger la colle blanche et l’eau.
Verser le tout dans un bocal de verre style Mason et fermer hermétiquement.
Pour obtenir un Mod Podge plus brillant, ajouter 2 cuillères à table de vernis liquide à votre recette.
Et voilà, beau bon pas cher!

1 commentaire:

  1. je connais le mod podge depuis toute petite ma mere prenais du papier de soie pour decorer avec du mod podge. jai ete contente de le retrouver en scrapbooking

    RépondreSupprimer