jeudi 11 décembre 2014

Atténuer les couleurs d'une photo

Bon matin!

On voit énormément de photos en noir et blanc! C'est la mode et en plus elles s'agencent avec n'importe quel papier ou couleur!

Nous voyons aussi des photos Sepia pour créer des pages plus "shabby" ou encore pour s'agencer avec des couleurs plus dorées.

Outre les photos noires et blanc, sépia et couleurs... nous avons d'autres choix. Il est effectivement possible de modifier les teintes de nos photos afin de leur donner un style plus rétro ou encore tout simplement pour les agencer avec un beau kit de papier. C'est cette dernière option que j'aimerais vous faire connaître.

Pour commencer, jetez un p'tit coup d'oeil à ces deux photos.

La photo originale :


Et de la photo modifiée :


Cette photo avait été modifiée dans ses couleurs pour donner un résultat qui se rapproche d'une page monochrome, sans toutefois l'être. Voici le résultat :


Maintenant tout ça c'est bien beau, mais on fait comment? 

J'utilise le logiciel PicMonkey.com Voici les étapes toute simples.

1) Edit et Open (choisissez la photo que vous voulez travailler)
2) Cliquez sur la petite baguette magique
3) Allez dans l'option Noir et blanc
4) Avancez votre curseur "FADE" à l'endroit où vous voulez sur la ligne. Cette étape permettra à votre photo d'être de plus en plus colorée. À 100% elle est revenue à ses couleurs originales!

Alors voilà comment j'ai modifié les couleurs de cette photo! Pour celles qui ne connaissent pas Picmonkey, ceci n'est que la pointe du Iceberg de ce que ce logiciel peut faire!

Bonne journée!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire